Avant de commencer, veuillez vérifier que votre modem soit compatible avec votre forfait internet. Les modems ADSL2+ sont compatibles avec les forfaits ADSL, et les modems VDSL2+ sont compatibles avec l’ADSL et le VDSL.
Veuillez aussi trouver votre nom d’utilisateur et mot de passe PPP dans le courriel d’installation DSL qui vous a été envoyé par VMedia. Ces informations seront les plus importantes pour configurer votre modem. Si vous ne pouvez pas trouver ce courriel, veuillez nous contacter.
Veuillez aussi vous assurez de ne pas confondre le nom d’utilisateur et le mot de passe qui vous ont été envoyé dans votre courriel de bienvenue, qui sont pour vous connecter au site web de VMedia, et le nom d’utilisateur et mot de passe PPP qui sont dans le courriel détaillant votre installation DSL.
- Si votre modem vient d’un autre fournisseur internet, veuillez utiliser les instructions de ce fournisseur pour configurer votre modem, puisque leurs modems utilisent peut-être des firmwares différents.
- Si votre modem est un des modèles listé dans notre FAQ, principalement des SmartRG ou des Kasda, et ne vient pas d’un autre fournisseur internet, veuillez suivre les instructions données dans notre FAQ pour votre modem au lieu de suivre les instructions ci-dessous. Puisque les modems Kasda et SmartRG ont habituellement des interfaces similaires pour leurs différents modèles, même si votre modèle est différent, les documents fournis devraient vous aider.
- Si votre modem est d’une marque différente et n’a pas était acheter un fournisseur internet différent, veuillez suivre les instructions qui suivent.
- Trouvez la prise téléphonique qui a été activée durant votre installation. Le technicien d’installation devrait vous avoir indiquer laquelle est activée.
Si vous n’êtes pas sûre quelle prise est activée parce que vous avez les DSL6 et qu’un technicien n’était pas nécessaire pour votre installation, ou que le technicien est complété l’installation en dehors de chez vous, plus de détails seront donnés à l’étape 5 pour pouvoir identifier la prise téléphonique activée.
- Si vous utilisez l’internet de VMedia et le service de téléphonie résidentielle de Bell/Telus en même temps, vous aurez besoin d’un filtre DSL, qui vous permettra de connecter votre téléphone et votre modem à la même prise téléphonique. Le filtre DSL ressemble normalement à une petite boite rectangulaire dans laquelle 2 fils de téléphones peuvent être branchés, et que se branche dans votre prise téléphonique de l’autre côté.
Si votre modem vient de VMedia, le filtre DSL sera fourni avec. Sinon, vous en aurez besoin d’un pour pouvoir connecter votre téléphone et votre modem à la même prise.
Si vous n'avez pas les service de téléphonie résidentielle traditionnelle, ou si vous avez un service de téléphonie VoIP (comme celui de VMedia), vous n'aurez pas besoin du filtre DSL.
- Branchez votre modem au courant.
- Connectez le modem à la prise téléphonique en utilisant un fil téléphonique (fil RJ11).
- Si le modem est connecté à la bonne prise téléphonique, la lumière DSL/de connectivité s’allumera et deviendra solide au bout de 1—5 min.
Si vous avez le DSL6, et/ou qu’aucun technicien ne s’est présenté durant votre installation, veuillez essayer votre modem dans les différentes prises que vous avez chez vous, jusqu’à ce que la lumière DSL ou lumière de connectivité du modem ne clignote plus et soit stable. Ça se peut que votre ligne ne soit pas encore active le jour de l’installation, donc veuillez essayer le lendemain de l’installation si aucune des prises téléphoniques ne fonctionnent le même jour que l’installation. Si aucune des prises téléphoniques ne rend votre lumière de connectivité/DSL stable sur votre modem, même le lendemain de votre installation, veuillez contacter notre soutien technique.
- Une fois la lumière de connectivité/DSL stable sur votre modem, connectez un ordinateur au modem par câble ethernet (câble RJ45).
Vous pouvez aussi connectez votre ordinateur par Wifi si votre modem est un modem/routeur, mais pourrait compliquer les choses, et vous aurez peut-être besoin de vous reconnecter au Wifi plusieurs fois si vous modifiez votre nom et mot de passe de Wifi durant la configuration.
- Si votre modem à un guide d’installation rapide, veuillez le suivre, et allez directement à l’étape 11.
- Ouvrez un navigateur et entrez l’adresse de votre modem, qui sera soit dans le format www.exemple.com, ou dans le format 192.168.xxx.xxx, ou tous les deux. L’adresse devrait être donné dans votre manuel de votre modem.
- Vous serez probablement demandé un nom d’utilisateur et mot de passe Ceux-ci sont différent de votre mot de passe de Wifi et de ceux qui vous ont été envoyé par VMedia. Veuillez voir votre manuel de modem pour voir ces informations.
- La plupart des modems ont une fonction quick setup/installation rapide. Si le vôtre a cette fonction, veuillez l’utilisez. Sinon, veuillez trouver le paramètre approprié pour configurer une connexion PPPoE. Vous aurez peut-être besoin de vous d’entrer dans les paramètres avancés.
- Vous serez demandés plusieurs informations. Certains seront assez simple, comme votre pays, votre fournisseur internet, réseaux horaire. D’autres informations qui vous seront demandés seront peut-être les suivantes :
- Type de connexion : PPPoE (à ne pas confondre avec PPPoA)
- Type d’adresse : Dynamique (même si vous avez une adresse IP statique avec VMedia, veuillez sélectionner dynamique)
- VPI : 0
- VCI : 35
- ASL ou VDSL : cela dépend du forfait auquel vous vous êtes abonnez, veuillez nous contacter pour vérifiez
- Nom d’utilisateur et mot de passe PPP : ces infos vous ont été données dans le courriel détaillant votre installation DSL
- Vous pouvez d’habitude laisser les autres paramètres par défaut comme ils sont.
- Vous serez peut-être demandé de configurer votre Wifi en même temps. Choisissez votre nom de Wifi, un mot de passe, et vos paramètres de sécurité.
Si vous n’êtes pas sur quel type de sécurité choisir, nous recommandons que vous désactivé la fonction WPS, et que vous sélectionnez WPA2/WPA – PSK Mélangé (ou WAP2 – PSK si l’autre option n’est pas disponible) comme type de sécurité. Si vous avez un type de sécurité que vous préférez, vous pouvez aussi choisir votre propre type de sécurité.
- La lumière d’authentification inet/internet de votre modem devrait s’allumer. Veuillez lire le manuel de votre modem pour vous assurer qu’elle s’allume de la bonne couleur, ce qui indiquerait que le processus d’authentification est complété.
Si cette lumière reste éteinte, clignote rapidement, ou s’allume de la mauvaise couleur (la plupart du temps, la couleur représentant le mauvais état sera rouge), il y probablement une erreur avec une des informations que vous avez entrées durant l’étape 8. Veuillez retourner à l’étape 7 et 8 et réessayer.
- Si vous avez configurer votre modem correctement, les lumières de connectivité et d’authentification (DSL et inet/internet) devraient être allumées, stable, et de la bonne couleur (la lumière d’authentification peut clignotez de temps en temps mais pas souvent, cela est normal).
Si vous n’arrivez pas à configurer votre modem, veuillez contacter notre soutien technique pour qu’ils puissent vous aider.
Article ID: 517, Created: 2/19/2016 at 6:23 PM, Modified: 10/24/2018 at 3:50 PM