Votre modem devrait obtenir sa configuration automatiquement une fois connecté au réseau. Si l'auto-configuration est complété votre mot de passe Wifi sera votre numéro de compte (numéro à 12 chiffres qui vous a été envoyé dans votre courriel de bienvenue). Si vous avez réinitialisé votre modem, le mot de passe sera différent selon le modèle de votre modem, et vous aurez aussi besoin de le configurer manuellement.
L'auto-configuration peut ne pas se produire pour plusieurs raisons, donc vous aurez peut être besoin de configurer votre modem manuellement.
Veuillez aussi trouver votre nom d’utilisateur et mot de passe PPP dans le courriel d’installation DSL qui vous a été envoyé par VMedia. Ces informations seront les plus importantes pour configurer votre modem. Si vous ne pouvez pas trouver ce courriel, veuillez nous contacter.
Veuillez aussi vous assurez de ne pas confondre le nom d’utilisateur et le mot de passe qui vous ont été envoyé dans votre courriel de bienvenue, qui sont pour vous connecter au site web de VMedia, et le nom d’utilisateur et mot de passe PPP qui sont dans le courriel détaillant votre installation DSL.
Veuillez aussi trouver le manuel de configuration nécessaire dans notre FAQ DSL. Pour les modems Kasda et SmartRG, puisqu'ils ont habituellement des interfaces similaires pour leurs différents modèles, même si votre modèle est différent, les documents fournis devraient vous aider. Veuillez noter que la configuration du Wifi, qui est aussi nécessaire, sera dans un autre document qui est aussi dans notre FAQ.
- Trouvez la prise téléphonique qui a été activée durant votre installation. Le technicien d’installation devrait vous avoir indiquer laquelle est activée.
Si vous n’êtes pas sûre quelle prise est activée parce que vous avez les DSL6 et qu’un technicien n’était pas nécessaire pour votre installation, ou que le technicien est complété l’installation en dehors de chez vous, plus de détails seront donnés à l’étape 5 pour pouvoir identifier la prise téléphonique activée.
- Si vous utilisez l’internet de VMedia et le service de téléphonie résidentielle de Bell/Telus en même temps, vous aurez besoin d’un filtre DSL, qui vous permettra de connecter votre téléphone et votre modem à la même prise téléphonique. Le filtre DSL ressemble normalement à une petite boite rectangulaire dans laquelle 2 fils de téléphones peuvent être branchés, et que se branche dans votre prise téléphonique de l’autre côté
Le filtre DSL sera fourni avec votre modem. Si votre modem est de seconde main, et que vous n'avez pas de filtre DSL, vous aurez besoin de vous en procurez un.
Si vous n'avez pas les service de téléphonie résidentielle traditionnelle, ou si vous avez un service de téléphonie VoIP (comme celui de VMedia), vous n'aurez pas besoin du filtre DSL.
- Branchez votre modem au courant.
- Connectez le modem à la prise téléphonique en utilisant un fil téléphonique (fil RJ11).
- Si le modem est connecté à la bonne prise téléphonique, la lumière DSL/de connectivité s’allumera et deviendra solide au bout de 1—5 min.
Si vous avez le DSL6, et/ou qu’aucun technicien ne s’est présenté durant votre installation, veuillez essayer votre modem dans les différentes prises que vous avez chez vous, jusqu’à ce que la lumière DSL ou lumière de connectivité du modem ne clignote plus et soit stable. Ça se peut que votre ligne ne soit pas encore active le jour de l’installation, donc veuillez essayer le lendemain de l’installation si aucune des prises téléphoniques ne fonctionnent le même jour que l’installation. Si aucune des prises téléphoniques ne rend votre lumière de connectivité/DSL stable sur votre modem, même le lendemain de votre installation, veuillez contacter notre soutien technique.
- Une fois la lumière de connectivité/DSL stable sur votre modem, connectez un ordinateur au modem par câble ethernet (câble RJ45).
Vous pouvez aussi connectez votre ordinateur par Wifi si votre modem est un modem/routeur, mais pourrait compliquer les choses, et vous aurez peut-être besoin de vous reconnecter au Wifi plusieurs fois si vous modifiez votre nom et mot de passe de Wifi durant la configuration.
- Suivez le document de configuration du modèle de votre modem qui est fourni dans notre FAQ.
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La lumière d’authentification inet/internet de votre modem devrait s’allumer. Veuillez lire le manuel de votre modem pour vous assurer qu’elle s’allume de la bonne couleur, ce qui indiquerait que le processus d’authentification est complété.
Si cette lumière reste éteinte, clignote rapidement, ou s’allume de la mauvaise couleur (la plupart du temps, la couleur représentant le mauvais état sera rouge), il y probablement une erreur avec une des informations que vous avez entrées durant la configuration. Veuillez relire le document de configuration et réessayer.
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Si vous avez configurer votre modem correctement, les lumières de connectivité et d’authentification (DSL et inet/internet) devraient être allumées, stable, et de la bonne couleur (la lumière d’authentification peut clignotez de temps en temps mais pas souvent, cela est normal).
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Vous aurez aussi besoin de configurer le Wifi. Veuillez suivre le document fourni dans FAQ DSL.
Si vous ne trouvez pas les documents nécessaires, et/ou que vous n’arrivez pas à configurer votre modem, veuillez contacter notre
soutien technique pour qu’ils puissent vous aider.